The Mentalist
Mentalist
The Mentalist raconte l'histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d'Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu'il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense | CBS, TF1 | 2008 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.10 - Rien n'est éternel
Nothing Gold Can Stay
Jane prend une décision extrême tandis que l'équipe essaie d'appréhender un dangereux gang de voleurs de voitures blindées avant que leur désespoir de demeurer libres ne coûtent la vie à d'autres innocents.
Diffusion originale : 04 février 2015
Diffusion française :
04 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Paul A. Kaufman
Scénariste.s :
Alex Berger
Guest.s :
A.J. Buckley
,
Alex Fernandez
,
Alex Weed
,
William Gregory Lee
Alors. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait mourir Vega. Je n'étais pas hyper attachée à elle, ce n'est pas le problème mais faire mourir un personnage, secondaire qui plus est, à trois épisodes de la fin, c'est un peu bizarre.
Surtout que l'épisode en soi n'est pas exceptionnel : ne pas montrer la fusillade était une bonne idée, mais ensuite tout va beaucoup trop vite et c'est très mal monté (pauvre image d'elle à l'hôpital), il n'y a aucune tension et du coup aucune émotion.
J'ai bien aimé la scène de l'enterrement, qui était plutôt émouvante, même si c'est un énième stratagème pour faire fuir Patrick.
Je suis donc assez mitigée par rapport à cet épisode. L'idée n'est pas à jeter, mais elle a mal été exécutée et le moment n'était peut-être pas forcément bien choisi. Mais ça reste un épisode de Mentalist, pas mauvais non plus.